La Méthode Poyet et la Technique manuelle informationnelle somatique...
Qu'est-ce que la méthode Poyet?
La pratique ETIMI est une approche manuelle et informationnelle, inspirée directement des enseignements et travaux de Maurice-Raymond Poyet et d'une vision somatique et empathique associée à une profonde connaissance de l'embryologie et de la systémie familiale. Cette approche manuelle et informationnelle est pionnière sur les somatisations et les émotions vécues, soit personnellement soit transmises entre générations. Une douleur somatique a pour origine, soit une lésion organique ( blessure, traumatisme physique, etc...), soit une souffrance psychique, soit les deux à la fois. On parle de maladie psychosomatique lorsqu'une pathologie physiologique ou structurelle semble avoir pour cause un problème psychique ou émotionnel.
Ce procédé révolutionnaire ne nécessite que peu de séances , est d'une innocuité totale dans le sens ou le geste correctif n'est que ré-informationnel en éliminant la majeure partie des symptômes douloureux et leurs récurrences.Pour terminer la pratique ETIMI reprend les exacts fondements énergétiques et tactiles des 2 principaux fondateurs de l'ostéopathie Andrew Taylor STILL et William Garner SUTHERLAND.
Une séance n'est pas un massage mais bien un soin thérapeutique.
Qu'est-ce que la pratique ETIMI ?
*douleurs articulaires, vertébrales et les névralgies qui en découlent: maux de dos, des membres, des chevilles. Lombalgies, hernies discales, sciatiques, cruralgies, pubalgies, torticolis, névralgies cervico-brachiales, entorses, hallux-valgus. Syndrôme du canal carpien. Traumatismes chez les sportifs.
*migraines, acouphènes, vertiges, malaises vagaux.
*accompagnement des troubles féminins (cystites à répétition, énurésie, régles et/ou rapports douloureux, suivi post-avortement, troubles de la libido...) et des troubles masculins.
*accompagnement de confort de maladies lourdes et/ou handicap. Accompagnement de suites opératoires (adhérence de cicatrice, fracture avec ou sans pose de matériel type vis, plaque ou prothèse)
*chez l'enfant (dés le plus jeune âge): troubles du sommeil, troubles ORL à répétition, troubles du comportement avec ou sans problème scolaire, suivi orthodontique, scoliose.
*douleurs organiques, difficultés respiratoires, douleurs costales, troubles digestifs (constipation, reflux gastrique, hernie hiatale..)
*mal-être, syndrôme dépressif, insomnies, stress, deuil.