top of page

La sonothérapie par les diapasons thérapeutiques.

Diapason vient du latin diapason qui signifie octave . Ce petit objet métallique est connu de tous les musiciens et du grand public en général. La plupart du temps, il donne le "LA". Le diapason ressemble à une fourchette métallique en forme de U allongé , additionné d'une tige soudée au centre de la base de ses 2 branches qui le compose.

Il est appelé " Suning fork" en anglais et "Stimmgabel" en allemand. Ces 2 pays ont été avec la France le berceau du diapason tel que nous le connaissons aujourd'hui.

La sonothérapie ou l'utilisation des diapasons est une discipline qui permet de travailler sur le corps physique et subtil au moyen de sons et vibrations naturels que génèrent ces outils thérapeutiques. 

Cette thérapie permet l'allégement des symptômes dans le traitement de douleurs articulaires et musculaires, des troubles digestifs, migraines, acouphènes, rhumatismes, fibromyalgie, troubles du sommeil, stress, anxiété, phobies, syndrome dépressif, etc... 

Le taux vibratoire de la Terre est de 7,83 Hz, ce qui signifie que la Terre vibre. Les cellules de notre corps vibrent également et sont harmonisées aux vibrations de notre planète. Lorsque nous subissons un traumatisme physique ou psychique, les vibrations de notre corps s'en trouvent modifiées et déséquilibrées. Ce qui a un impact sur notre corps physique et psychique.

Les diapasons thérapeutiques permettent par leurs différents taux de vibration individuel ( 128 Hz, 64 Hz, 32 Hz ) de rééquilibrer et réharmoniser notre organisme à tous les niveaux. 

Cette technique non invasive est particulièrement appréciée par les patients.

bottom of page